×

Faillite de succession

Solutions en cas de faillite de succession

Le règlement d’une succession peut être un processus difficile, d’autant plus si celle-ci s’accompagne de dettes. Liquidateurs et héritiers peuvent compter sur Louis Langevin Inc. Syndic autorisé en insolvabilité pour résoudre toute situation de faillite de succession à Montréal, Varennes, Saint-Hyacinthe et Sorel-Tracy.

Qu’est-ce qu’une succession insolvable?

Lorsque le montant des dettes d’une personne décédée est supérieur à ses actifs (voiture, maison, placements, etc.), la succession est considérée insolvable. Il est donc nécessaire de bien se renseigner avant d’accepter une succession, car cela signifie aussi accepter les dettes qui l’accompagnent.

Que faire dans ce cas?

Deux options s’offrent à vous : refuser la succession ou mettre celle-ci en faillite. Le refus pur et simple implique que vous ne pouvez pas hériter des actifs. La mise en faillite consiste à régler les dettes. Un syndic autorisé en insolvabilité est en mesure de vous aider si vous choisissez cette option qui présente plusieurs avantages, dont celui d’être plus rapide que le recours à la curatelle publique pour la liquidation des biens. Une période allant de 2 mois à 1 an suffit souvent à régler la situation.

Pour toute question ou si vous faites face à une succession insolvable

N’hésitez pas à contactez l’équipe de Louis Langevin Inc. Syndic autorisé en insolvabilité Nous serons ravis de vous aider!

contactez-nous